INCa

Créé par la loi de santé publique du 9 août 2004, l’INCa (Institut National du Cancer) exerce deux métiers de base: le développement d’expertises dans le domaine des cancers et la programmation scientifique, l’évaluation et le financement de projets.
La présidente du conseil d'administration de l'INCa est le Pr. Agnès Buzyn et la directrice générale est Cécile Courrèges.


www.e-cancer.fr

 

SFORL

Société savante, plus que centenaire, la Société Française d'ORL et de Chirurgie de la Face et du Cou accueille en son sein plus de 2600 membres dont plus de 700 membres correspondants étrangers.
Elle a pour but le développement scientifique de la spécialité et contribue à ce titre, à l'organisation de la plus grande manifestation ORL française et francophone par le Congrès National.
Le niveau scientifique et la qualité de l'exposition de ce congrès en font la manifestation scientifique incontournable de notre spécialité et permet de faire connaître un développement scientifique et technologique en progrès permanent.


www.sforl.org

 

GETTEC

Cette association a pour but de promouvoir et soutenir la recherche au profit des patients porteurs de tumeurs de la tête et du cou, en regroupant les spécialistes des diverses disciplines médicales et chirurgicales concourant à la prise en charge des tumeurs malignes et bénignes de la tête et du cou. Cette association se préoccupe de recherche clinique et biologique. Elle travaille en coordination avec des structures ayant les mêmes objectifs (GORTEC : Groupe d'Oncologie et de Radiothérapie des tumeurs de la Tête et du Cou, orthophonistes des centres, EORTC...)


www.gettec.org

 

GORTEC

Le GORTEC (Groupe d'Oncologie Radiothérapie Tête Et Cou) a été créé en 1999 à partir de cinq centres fondateurs (Clermont-Ferrand, Nancy, Nantes, Tours et Villejuif) dans le but de coordonner la réalisation d'études cliniques et/ou biologiques dans le domaine de la cancérologie cervico-faciale.


www.gortec.fr/

 

EORTC

L’EORTC est une association internationale à but scienti? que et non lucratif créée en 1962 par des cancérologues européens dont le Professeur belge Henri Tagnon.
Le siège de cette organisation se trouve à Bruxelles. Aujourd’hui, le centre de coordination et d’analyse compte 180 personnes, de 16 nationalités différentes.
Depuis 1972, le NCI (National Cancer Institute) dispose d’un bureau de liaison situé à proximité a? n de coordonner les recherches en cancérologie aux Etats-Unis et en Europe.


www.eortc.be

 

UNICANCER

UNICANCER réunit les 20 Centres de lutte contre le cancer (CLCC) : établissements privés, à but non lucratif, assurant une triple mission de soins, recherche et formation dans le domaine de la cancérologie. Présent dans 16 régions françaises, UNICANCER porte un modèle unique de prise en charge des patients.


www.unicancer.fr

 

HAS

La Haute Autorité de Santé a été créée par la Loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie afin de contribuer au maintien d’un système de santé solidaire et au renforcement de la qualité des soins, au bénéfice des patients.
La vocation du site internet de la HAS est d'apporter une contribution significative aux missions qui ont été confiées à la Haute Autorité de Santé notamment en matière de promotion des bonnes pratiques, de bon usage des soins et de diffusion de l'information médicale. Ce site s'adresse à un très vaste public : professionnels de santé, journalistes, fabricants de dispositifs médicaux, mais aussi plus largement à tous les citoyens désireux de s'informer sur la qualité en santé.


www.has-sante.fr

 

PUBMED

PubMed comprend plus de 21 millions de citations de la littérature biomédicale de MEDLINE, journaux sciences de la vie et les livres en ligne. Citations peut inclure des liens vers du contenu en texte intégral à partir de PubMed Central et les sites Web des éditeurs.


www.pubmed.gov

 

SFCO

La Société Française de Chirurgie Oncologique est l’organe singulier représentatif auprès des pouvoirs publics et notamment de la Haute Autorité en Santé de tous les chirurgiens français qui pratiquent la chirurgie oncologique. Elle est à ce titre membre fondatrice du Conseil National de Cancérologie à côté de 11 autres sociétés ou syndicats français
La SFCO est la communauté d’échanges scientifiques et professionnels dont les chirurgiens avaient besoin en France pour développer leur savoir-faire spécifique dans ce domaine quelle que soit la spécialité d’organe. Fort de ce succès initiateur, la SFCO se doit à présent de mettre en place une nouvelle structure de fonctionnement permettant de concrétiser nos projets.  


www.sfco.fr

 

SFCCF

La société Française de Carcinologie Cervico-faciale a été fondée en 1964. Elle a pour but de concourir au développement du traitement des cancers de la tête et du cou en regroupant les praticiens des différentes disciplines chirurgicales et médicales exerçant leur activité dans ce domaine. Cette société a également un rôle dans la représentation de la cancérologie de la tête et du cou en France.


www.sfccf.org

 

SFSCMFCO

La société Française de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-Faciale et Chirurgie Orale regroupe les médecins spécialistes possédant un diplôme leur permettant de réaliser le diagnostic et le traitement des affections congénitales ou acquises intéressant les structures superficielles et profondes de la face, y compris au niveau de la cavité buccale. Elle en est l'organe scientifique reconnu au niveau national et international


www.sfscmfco.fr

 

Top